LC Coach - 43 Avenue de Toulouse - 31240 L’Union LC Coach - 20 avenue Bernard IV - 31600 Muret contact chez lc-coach.fr - 06.45.57.38.63

L'hypnose un traitement complémentaire pour limiter/atténuer le psoriasis/l'eczéma L’hypnose un traitement complémentaire pour limiter/atténuer le psoriasis/l’eczéma

mercredi 10 février 2016, par LC Coach

Comment se soulager du psoriasis/eczéma ?

Vous êtes sujet aux démangeaisons, aux plaques de psoriasis, à l’eczéma ou toute autre maladie psychosomatique... Vous avez tous fait l’expérience au moins une fois : d’un stress, d’un moment difficile, de problèmes professionnels qui ont déclenché une poussée de plaques dont on se passerait bien.

Aujourd’hui vous souhaitez trouver des solutions grâce à l’hypnose pour diminuer votre stress et limiter le risque de poussée de psoriasis ou d’eczéma. L’hypnose et la relaxation diminuent les risques d’apparition du psoriasis ou de l’eczéma. Cet article est fait pour vous.

Qu’est-ce que le psoriasis

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui peut toucher différentes parties du corps (cuir chevelu, coude, genoux, visage...). Non contagieuse et le plus souvent bénigne, elle n’en ait pas moins désagréable pour la personne car elle apparaît sous forme de plaques de peau qui se détachent sous forme d’écailles blanches.

Au-delà des démangeaisons, suivant la localisation des plaques, le psoriasis ou l’eczéma amènent la personne à être victime du regard des autres. En effet, la peau est l’objet de toutes les attentions et pas seulement chez les dames.

40% des personnes souffrant de psoriasis se sentent frustrées de l’inefficacité du traitement habituel (Etude National Psoriasis Fondation). En complément, pourquoi se priver d’outils pour gérer votre stress et vos émotions comme la sophrologie ou l’hypnose ?

Le Stress : facteur de risque d’apparition du psoriasis/eczéma

Bien que les causes exactes restent encore non définies, il est admis qu’il existe des prédispositions génétiques, mais que son apparition nécessite un facteur déclenchant qui peut être le stress. Aujourd’hui on sait qu’une lutte efficace contre l’anxiété est indispensable dans le traitement du psoriasis/de l’eczéma.

Selon Milton Erickson et d’autres médecins le psoriasis est la conséquence d’accumulation d’émotions non exprimées et non évacuées.

L’hypnose pour enlever/diminuer le psoriasis

Dans un premier temps, l’hypnothérapeute vous posera un ensemble de questions lui permettant de bien comprendre votre demande (exemple : diminuer votre stress d’avant réunion pour diminuer les poussées de psoriasis).

Dans un deuxième temps la séance d’hypnose à proprement dite commencera :
La séance débute par l’induction qui ressemble très fortement à une séance de relaxation qui vous permettra de rentrer en état hypnotique. A partir de ce moment là, le protocole de travail va pouvoir commencer pour permettre le changement souhaité.

Protocole de travail en hypnose pour psoriasis/eczéma :
Il aura pour objectif de vous amener à faire sortir vos émotions de la "bonne manière" afin que celles-ci ne prennent pas une autre forme (comme le psoriasis ou l’eczéma...). C’est dans cette partie que l’hypnothérapeute replacera les mots que vous avez dit dans l’anamnèse.

Une fois la séance terminée le changement pourra s’opérer, et vos émotions se libérer différemment que sous formes de plaque sur votre peau.

Si vous souhaitez en savoir plus ou prendre un rendez-vous contactez moi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.