ASTUCES POUR PERDRE DURABLEMENT DU POIDS – HYPNOSE POUR MINCIR
Alors que les magazines nous assomment de régimes magiques (fourchettes, hyper protéinés…), je vous propose ici des astuces simples à mettre en place dans votre quotidien. Je ne parlerai jamais de régime. Mes 5 années d’études m’ont permis de retenir une chose en nutrition : il n’y a rien de plus mauvais que les régimes !
Il faut ajuster la balance entre les apports et les dépenses. Alors voici 5 petites astuces simples à mettre en place et prouvées scientifiquement.
L’efficacité de l’hypnose dans la perte de poids est validée depuis plusieurs années.
Je reçois de nombreuses personnes qui grâce à l’hypnose adoptent de meilleurs comportements alimentaires et ainsi perdent du poids sur le long terme. Cet article est un bon complément au processus enclenché durant mes séances d’hypnose.
1- Mastiquer
Au 18ème siècle déjà le docteur Fletcher s’était rendu compte que plus on mâchait les aliments plus on maigrissait. On peut réduire jusqu’à 15% de ses apports caloriques en mastiquant. Ses études conseillent de mastiquer entre 32 et 40 fois, cela parait beaucoup essayez déjà de mastiquer au moins le double de votre habitude et vous verrez déjà des résultats sur votre sensation de faim.
2 – Privilégier l’odorat de la menthe fraîche.
Une étude a montré que les personnes qui respiraient lors du repas de la menthe poivrée (bouquet au milieu de la table) réduisaient en moyenne leurs apports de 2800 calories par semaine (soit l’équivalent d’une journée d’apport chez l’homme). Il ne vous reste plus qu’a décorer votre centre de table par un bouquet de menthe fraîche et d’en profiter pour vous faire un thé sans sucre bien sur en fin de repas.
3- Respecter la règle des 5 minutes.
Il faut attendre 5 minutes entre chaque plat en profiter pour boire, poser ses couverts… Cela laisse le temps au message de satiété d’atteindre notre cerveau et de déclencher l’effet coupe faim. Le docteur prend souvent l’exemple : lorsque nous attendons trop longtemps notre dessert au restaurant bien souvent nous n’avons plus faim quand il arrive.
4 – Boire de l’eau avant le repas
Boire 500 mL d’eau avant le repas permettrait d’améliorer la sensation de satiété et de perdre du poids. Une étude a montré une perte de 2kg supplémentaire chez des personnes ayant consommé 500ml d’eau avant chaque repas. L’eau intervient en coupe faim et éloigne de la déshydratation.
5 – Visualisez tout ce que vous allez manger.
Visualiser c’est faire comme si vous mangiez votre repas sans le toucher. Prenez 5 minutes pour imaginer savourer ce repas, comme si vous le mangiez vraiment (la texture, le goût et le plaisir qui en ressort). Vous allez ainsi retarder le moment du repas et vous vous apercevrez que votre appétit aura diminué et vous pourrez déguster tranquillement votre repas en mastiquant parfaitement. C’est une méthode naturelle et très efficace en coupe faim pour calmer l’envie de se ruer sur votre assiette. Le Docteur * dit de l’utiliser tous les jours pendant deux mois pour un effet durable à long terme.
Bénéficiez d’un accompagnement efficace
Vous souhaitez prendre en main votre corps et votre santé, alors adressez-vous à une coach professionnelle diplômée.
Je vous proposerai des séances d’hypnose pour perdre du poids et des séances de coaching adaptées à vos objectifs, ainsi qu’une intervention complète pour une prise en charge globale avec une équipe de professionnels nutritionnistes et coachs sportifs pour vous libérer de vos kilos en trop.
Contactez-moi pour prendre rendez-vous !
Références : Une grande partie de cet article est tiré du livre suivant que je vous invite à lire : “Prenez votre santé en main !” Dr Frédéric Saldmann – Editions Albin Michel