Pourquoi un coach mental peut refuser de vous coacher ?
Il m’arrive souvent de refuser de coacher mentalement des sportifs et sportives et même des nons sportifs. Je vous en explique les raisons dans cet article.
On vous a refusé une prestation ? Dit NON !
Souvent cela peut surprendre, “cette personne, ne veut point travailler avec moi !!”
Presque nous pourrions nous offusquer, ou nous frustrer, mais pourtant cela s’explique et bien souvent c’est positif.
En vidéo vous trouverez 3 raisons pour lesquelles je peux refuser de coacher mentalement un sportif.
Voici les raisons d’un refus d’un coaching professionnel ou avec un sportif :
- le manque de temps. Et oui un bon professionnel sauf s’il se lance dans son activité est vite demandé. Ainsi depuis plusieurs années je me vois obligés de faire patienter ou de refuser des personnes, mais désormais nous pourrons répondre à votre demande. Mon collègue préparateur mental Nino Pelloli sera disponible pour vous recevoir.
- non adhésion à vos valeurs personnelles ou professionnelles. Je vous donne un exemple, je refuse de travailler avec des sportifs qui trichent. Il y a de nombreuses personnes, autant que le feeling passe bien à condition que vous vous fassiez coacher par un professionnel.
- quand il y a des risques de conflits d’intérêts
- quand un(e) sportif(ve) a payé une exclusivité dans sa discipline.
Dire non ! Pour vous permettre d’être mieux accompagné
Je dis NON, oui oui clairement, mais j’explique et surtout j’écoute votre demande afin de vous orienter vers la personne la plus appropriée, voici pourquoi sur mon site internet vous avez accès à mon réseau de professionnels.
Cela vous fait gagner du temps, si lors de notre échange j’analyse qu’un collègue répondra mieux que moi à votre besoin je vous oriente de suite. Être professionnel c’est aussi savoir où commence et où termine nos compétences.