LC Coach - 43 Avenue de Toulouse - 31240 L’Union contact chez lc-coach.fr - 06.45.57.38.63

Hypnose et Sophrologie

L’hypnothérapie et la sophrologie : des méthodes brèves

L’hypnose et la sophrologie sont des méthodes dites "brèves", ce qui signifie qu’elles apportent rapidement un mieux être en moyenne 4 à 5 séances espacées d’une à deux semaines. Ces deux méthodes sont complémentaires.

Par exemple, 3 séances suffisent à arrêter de fumer ou à gérer son stress.

La sophrologie

La sophrologie caycédienne a été inventée par un neuro psychiatre Colombien : Alphonso Caycedo, il a fondé sa méthode sur deux grandes méthodes de relaxation training autogène de Schultz et la relaxation progressive de Jacobson. Il élargit sa méthode avec ses voyages, de l’exploration de toutes ces méthodes il fonde la "sophrologie" une méthode psycho corporelle qui permet à chacun de trouver l’équilibre en son corps et son esprit en utilisant ses propres ressources.

L’hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état naturel, plus précisément c’est un E.M.C. (Etat Modifié de Conscience), différent de notre E.O.C. (Etat Ordinaire de Conscience), dans lequel nous sommes le plus souvent au quotidien. L’état hypnotique n’a aucune similitude avec le sommeil, malgré toutes les recherches effectuées… Il se rapprocherait plutôt des rêves.

C’est un état que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous sommes "dans la lune", ou absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons ; dans ces instants-là, nous sommes en état hypnotique léger (ou on dit en transe légère).

L’hypnothérapie provoque, amplifie, et utilise cet état naturel pour permettre de conduire le changement chez une personne. Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de cette discipline.

En savoir plus

Ethique et déontologie

En tant que coach diplômée d’état et formée à l’hypnose et à la sophrologie, Cindy Laplace respecte le code de déontologie de l’Ecole Française d’hypnose et de la fédération française de sophrologie.

Elle vous reçoit dans un cadre bienveillant et a une obligation de moyen et mène vers l’autonomie de la personne.

Pour en savoir plus et voir des exemples : Blog

La sophrologie

La sophologie caycédienne a été inventée par un neuro-psychiatre Colombien : Alphonso Caycedo, il a fondé sa méthode sur deux grandes méthodes de relaxation training autogène de Schultz et la relaxation progressive de Jacobson. Il élargit sa méthode avec ses voyages, de l’exploration de toutes ces (...)

Lire la suite
L’hypnose Ericksonienne

Les différentes types d’hypnose
Dans un premier temps, il faut faire différencier l’hypnose classique ou traditionnelle, utilisé lors de spectacles qui n’aura que pour but d’amuser le public, de l’hypnose Ericksonienne.
L’hypnose de foire (classique ou traditionnelle)
Dans un premier temps, il faut (...)

Lire la suite